Le collège Hastings s’engage dans une démarche de Développement durable

L’éducation au développement durable permet d’appréhender le monde contemporain en prenant en compte les grands enjeux du XXIème siècle, liés, par exemple, aux ressources, au climat, à la biodiversité, à la croissance démographique et urbaine, ou à l’alimentation, à la cohésion sociale, à la solidarité internationale et au développement humain.
Être un établissement E3D c’est :

• étudier en classe des thématiques environnementales, sociales et économiques : on aborde ainsi tous les problèmes actuels de notre planète. Cela fait réfléchir, on se pose des questions et on trouve des solutions à mettre en place au collège ou à la maison ;
  • améliorer la vie scolaire ;
  • proposer des idées pour bien gérer l’établissement ;
  • trouver des partenariats.
    Qui est concerné ?
    Tout le monde ! Toutes les matières et tous les élèves ont leur rôle à jouer.
    Travailler sur le bilan carbone de la classe en mathématiques ou sur les écosystèmes les plus proches de l’établissement en SVT afin d’organiser par exemple des journées de nettoyage de la rivière, de la mare, de la forêt proche de chez eux, ou encore étudier des textes qui parlent d’environnement dans les cours de langues vivantes...
    La liste d’idées peut être encore très longue, à nous maintenant d’imaginer des actions et des projets afin de devenir un collège E3D !