Concours de plaidoiries 3e

Les élèves de 3e1, 3e2, 3e3 et 3e5 du collège se sont retrouvés dans le foyer du lycée Charles de Gaulle vendredi 26 mai après-midi matin, à l’occasion d’un concours de plaidoiries organisé par Mme Pin, professeure d’Histoire, Mmes De Myttenaere et Labrusse, professeures de lettres et Mme Piret, professeure documentaliste.
En amont, les seize candidats et leurs camarades de 3e avaient assisté au concours de plaidoiries des lycéens, au mémorial de Caen et rencontré des élèves de 1ère spécialité HLP du lycée Charles de Gaulle
Les professeurs ont ensuite laissé aux élèves, le choix du sujet et la liberté d’écriture du texte.
C’est devant leurs camarades et un jury de 15 personnes (7 élèves de 1ère et 8 élèves de 3e) que chaque élève est venu défendre la cause qu’il avait choisi dans une plaidoirie de 3 à 8 minutes. Les noms des 3 gagnants seront dévoilés la semaine prochaine !